U'Zita de Monbailly   



      Généralités


Accueil

Animalerie vs Elevage

Avis de Recherche

L'élevage de Monbailly

Les parents de Zita


Zita (naissance à 1an)

Zita (depuis ses 1an)    

Zita et ses amis             

Ses résultats d'exposition 

Les étalons



Vos bulls   

Liens 


Livre d'or

Caractère :

    Malgré son apparence musclée, le bull est un amour de chien à la limite du pot de colle. Fidèle, calme ou dynamique, très joueur, cette petite boule s'acommode très bien en appartement et ne pose aucun problème en voiture.
Très têtu, il est nécessaire de bien l'éduquer et de ne pas céder à ses caprices même lorsqu'il nous regarde en faisant sa tête de clown.


Attention:

    Il ne faut jamais laisser trainer n'importe quoi, le bull-terrier avale tout, ce qui peut lui être fatal.
Il ne faut pas non plus oublier que lorsqu'on prend un chien ça ne doit pas être sur un coup de tête car il s'agit d'un engagement de 10 à 15 ans minimum.

La Loi :

    Le bull-terrier ne fait absolument pas parti des chiens classés dangereux.

Obtention de la Race :

    L'histoire du Bull commence au XIXème siècle en Angleterre où les combats entre animaux faisaient fureur. La forme la plus répendu de combat était le "bull-baiting" (combat entre un taureau et un chien) dans lequel le bulldog était l'instrument spécialisé. En 1835, le Parlement anglais interdit ces combats mais ne fait pas disparaître ses amateurs, d'où naît le "dog-fighting" (plus facile à organiser que le "bull-baiting") mettant en scène 2 chiens. le bulldog qui avait pour mission de s'accrocher comme une sangsue au mufle d'un taureau, paraît trop lent pour "l'interêt" du "dog-fighting". Le croiser avec de vifs terriers utilisés dans des "matches" contre des rats permettait l'apparition du "Bull and Terrier" dont le Staffodshire anglais représente aujourd'hui une des plus fidèle hybridation.
Mais le véritable changement à lieu à partir de 1862. James Hinks, éleveur de Birmingham croise un "Bull and Terrier" avec un "White English Terrier" (race aujourd'hui éteinte) afin d'adoucir les formes puis avec un Dalmatien (pour son élégance). Après plusieurs années de sélection -au cours desquelles le Greyhound, le Foxhound et le Spanish Pointer ont semble-t-il été également utilisés- et d'accouplement en consanguinité étroite, M. Hinks a réussi à créer un chien plus petit et nettement plus élégant que son ancêtre : le Bull-Terrier.

Info :

    Pour de plus amples informations vous pouvez me poser vos questions par mail

                         Standard du Bull terrier, cliquer ici